mercredi 8 mars 2023

Journée internationale du droit des femmes 8 mars

 

-        C'était le 8 mars, c'était la journée internationale du droit des femmes. Aucune phrase, aucune expression, même celles prononcées par des femmes, même celles qui semblent des plus banales, n'est anodine. Toutes celles qui suivent, je les ai entendues, vous aussi. Pensez-y.

- Nous avons fait la 2e écho obstétricale, malheureusement c’est encore une fille.
- Gardez vos nerfs, madame, ne vous énervez pas.
- Quelle connasse a bien pu se garer comme ça ?
- Je voudrais voir le docteur, ah bon c’est vous le Dr Fischer ?

- C’est pas un peu dangereux de sortir habillée avec ce mini-short ?
- Il adore sa petite dernière alors qu’il espérait vraiment avoir un garçon.
- Ne pleure pas comme une fille, sois fort voyons.
- Elle est tombée amoureuse, je suis sûr qu’elle va se marier et abandonner ses études.
- Il ne veut plus faire de danse, ses petites camarades lui ont fait remarquer qu’il était le seul garçon.
- On te passera pas le ballon t’es une fille !
- Elle ne met que des pantalons, c’est un garçon manqué
- Je ne sers pas la main des femmes, je suis religieux
- Il n’est pas très beau, heureusement c’est un garçon
- Il était énervé, il lui a mis une gifle, c’est pas si grave, ça peut arriver à tout le monde.
...
Aucune phrase, aucune expression n’est anodine.

-        

 

-        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire