mardi 14 avril 2015

Préambule aux billets d'humeur du dr

Ma vie de médecin libéral et hospitalier avec sa multitude de rencontres formidablement humaines, ne manque pas de faire écho à ma vie personnelle passée et présente.
Les discussions avec mes patients sont à l'origine de mes interrogations, de mes doutes, quant aux enjeux de notre époque pour les hommes et les femmes que nous sommes.
Les gens que je côtoie, sous couvert de symptômes qui sollicitent l'attention et la technicité du médecin et de la confiance qui se noue alors, me confient leurs histoires. Elles sont la base de réflexions et d'introspections, mais elles ne font qu'inspirer très librement ces billets d'humeur que je vous propose et les récits sur lesquels ils reposent.
Les secrets médicaux ou non y seront toujours préservés.
Je suis très reconnaissante à mes patients d'être à la source de cette inspiration, me permettant d'oser cheminer toujours un peu plus au fond de moi-même et bousculer des pensées que je voulais indéboulonnables. 
Quant à vous chers lecteurs, je vous invite à cette aventure, sur ce blog d'un genre différent à partir du 15 avril 2015 ... un peu de recul vis-à-vis de nos certitudes!
F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire